s'inscrire à la newsletter

Newsletter du Groupe Littoral de septembre 2013
Pour une meilleure visibilité
Ouvrez-le dans votre navigateur

Le métier de Promoteur

Le 6/10/2013 sur
RCF Poitou-Charentes

Messieurs Pierre Bouquet Président du groupe Littoral et Didier Robineau d’Eurotim animeront une émission en abordant les thèmes de la vie professionnelle d’un promoteur immobilier, sa compétence, son savoir faire et les voies pour accéder à cette profession.

Toutes les informations sur le Site de RCF Poitou-Charentes

Newsletter de Septembre
le 19 Septembre 2013
________________________________________________________________

Le mot du Président.

La vie reprenant son cours normal au terme d'un été durant lequel, l'esprit plus libre, nombre d'entre vous ont peut-être mûri un projet immobilier, j'ai jugé intéressant de porter à votre connaissance l'état actuel du cadre législatif, son efficacité, ainsi que les opportunités qu'il me semble intéressant de saisir dans un contexte économique encore très hésitant.

Je souhaite que chacun trouve ici des éléments utiles pour se forger une idée précise de l'environnement dans lequel pourrait s'inscrire la réalisation de son investissement.
M. Bouquet, Président du Groupe Littoral       
________________________________________________________________

Economie globale et immobilier.
 
Le très modeste frémissement de l'économie n'a pas, pour l'instant, d'impact moteur sur le secteur immobilier, en effet:
  • La morosité perdure.
Si les mises en chantier ont progressé de 8% entre avril et juin 2013 par rapport à la même période de l'année précédente, leur nombre a cependant baissé de 14,2% de juillet 2012 et juin 2013. Plus inquiétant encore, les permis octroyés accentuent également leur chute sur douze mois, avec un repli de 8,4%. Tous les secteurs sont concernés : collectif, résidence et individuel .
  • Les raisons
Malgré des taux de crédits au plus bas, les Français restent attentistes face à l'évolution de la fiscalité.
Le nouveau PTZ+, mis en place depuis le 1er janvier 2013, s'avère moins favorable pour les ménages modestes les plus concernés, et le dispositif Duflot, qui s'est substitué au Scellier au début 2013, tarde à porter ses fruits .
Enfin, les mesures prises pour relancer la construction (ordonnance visant à combattre les recours abusifs contre les permis de construire, simplification des normes et procédures administratives, projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové), n'ont pas d'efficacité actuellement perceptible.
________________________________________________________________

Vente de résidence secondaire :
que change la nouvelle taxation des plus-values ?


La réforme Fillon imposait de garder un bien pendant 30 ans pour échapper à cet impôt. Le nouveau texte prévoit que les plus-values ne seront taxées à 100% que si le bien est vendu moins de 6 ans après son acquisition. Au-delà, la plus-value bénéficiera d'abattements annuels conduisant à l'exonération totale après 22 années de détention. Il restera cependant à payer les prélèvements sociaux, eux-mêmes dégressifs, et ce n'est qu'après 30 ans que l'exonération sera totale.

Autre nouveauté, éphémère celle-là :
l’instauration d’un abattement exceptionnel de 25 % sur les plus-values (qui s’ajoute aux abattements détaillés ci-dessus) pour les ventes intervenant entre le 1er septembre 2013 au 31 août 2014.
On est alors en droit de se poser une question : Cette réforme est-elle de nature à relancer le marché qui souffre d’une baisse des ventes ?
Il est encore trop tôt pour le savoir car un dispositif de cette nature peut inciter certains à vendre pour en bénéficier mais également d'autres à attendre pour optimiser leurs abattements. En tout état de cause, ces nouvelles mesures ne devraient avoir qu'un impact limité sur le marché de l'immobilier.
   ________________________________________________________________
 
La solution gagnante du groupe Littoral.

Accéder à la propriété immobilière quelle qu'en soit la vocation, l'habiter ou la louer, est le résultat d'une démarche individuelle combinant recherches et compréhension de divers impératifs financiers, administratifs, fonciers et de construction. Pour un investissement de cette nature chacun de ces domaines s'incrit dans un cadre légal et nécessite la compétence d'un véritable professionnel.

C'est ainsi que pour garantir aux investisseurs un cadre cohérent ne laissant aucune place au hasard et assurer ainsi le maximum de visibilité et de satisfaction, le Groupe Littoral a mis au point une solution globale regroupant le terrain, la maison et le financement, assortie d'un package promotionnel.
Pour plus d'actualités : Visitez notre site internet
Copyright © 2013 Littoral Aménageur foncier - tout droits réservés

Notre adresse mail : contact@littoral-amenageur.com
La société Littoral vous remercie de votre fidélité


Suivant